Forum du Sablier
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Prendre le temps de s'amuser - What else comme dirait l'ally ...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 Profil
 FAQ
 Rechercher
Forum
Meilleurs posteurs
Locum
Reflexions :) Vote_lcapReflexions :) Voting_barReflexions :) Vote_rcap 
Macab
Reflexions :) Vote_lcapReflexions :) Voting_barReflexions :) Vote_rcap 
Kaamocz
Reflexions :) Vote_lcapReflexions :) Voting_barReflexions :) Vote_rcap 
Margue
Reflexions :) Vote_lcapReflexions :) Voting_barReflexions :) Vote_rcap 
vorena
Reflexions :) Vote_lcapReflexions :) Voting_barReflexions :) Vote_rcap 
WilliW
Reflexions :) Vote_lcapReflexions :) Voting_barReflexions :) Vote_rcap 
Confusion
Reflexions :) Vote_lcapReflexions :) Voting_barReflexions :) Vote_rcap 
Dizinia
Reflexions :) Vote_lcapReflexions :) Voting_barReflexions :) Vote_rcap 
Meian
Reflexions :) Vote_lcapReflexions :) Voting_barReflexions :) Vote_rcap 
Xuaenna
Reflexions :) Vote_lcapReflexions :) Voting_barReflexions :) Vote_rcap 
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 2 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 2 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 48 le Dim 16 Juil - 5:55
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 Reflexions :)

Aller en bas 
+7
Konogan
Guilhem
Dizinia
Cylla
Locum
Margue
Mikadoréa
11 participants
AuteurMessage
Mikadoréa
Marchand de Sable
Mikadoréa


Nombre de messages : 109
Age : 34
Localisation : Suisse/ Dalaran? XD
Date d'inscription : 08/05/2009

Reflexions :) Empty
MessageSujet: Reflexions :)   Reflexions :) EmptyJeu 9 Juil - 19:13

Voui je m'y ose.. Smile (En fait ca va réflexionner un tit peu tout au long Smile)

Je sais la discussion a eu lieu mille fois.. Mais... voila Smile

On parle direct de naxx, mais il faut être 10... et beaucoup en sortant des quêtes et instance en arrivant au lvl 80, n'ont pas forcément un stuff.. "Magnifique" pour nax..

Et réunir 10 personne semble difficile.. Je ne sais trop comment il faudrai faire, mais l'été est là.. Les vacances aussi, certes il y a des personnes de loin.. pour les vacs..

Je sais qu'on est pas forcément une guilde de raid, et quand il y en a c'est difficile soit de reprendre le naxx qui a réussi à être fait, ou à commencer un nax.. (Ben vi certains sont en instance, d'autres uldu, je ne blâme rien ni personne je signale..^^)

Je ne sais quelles méthodes ont été utilisées.. Mais ne serait-il pas plus simple de voir à l'avance qui part quand cet été? Qui est disponible? Et ainsi a partir de là, déposer une date, voir une heure, et le jour avant voir qui serait disponible vraiment le jour d'avant.. (vivi qui sait des imprévus..) Et ca pourrait ouvrir la possibilité de contacter des amis, de les inviter ou autre... Smile)

Pis voir que faire... Smile) Pas forcément un nax, mais voir le nombre et proposer des chain d'héro pour stuff, ou de laisser tranquille, des instances plus basses pour ceux qui up, des rushs. Smile

Je sais également que c'est une question de motivation.. Alors bon ca peut passer pour un peu bêbête.. Smile)




Sinon l'autre possibilité est de faire quelques soirées ou journées (?), (Je ne dis pas tout les jours.. ca fait beaucoup mais une fois par semaine.. Et sans obligation, pas avec inscription mais une note dans le calendrier, voire un commencement et un arrêt -> comme le fait Wow avec le solstice et autre..^^) avec des thèmes, chais pas par exemple "raid pré-BC", ou autre histoire de découvrir, redécouvrir, faire découvrir le monde de wow.. Smile Ce qui pourrait ouvrir à certains lvl 60-70, mis de côté lors d'instance car plus petit.. Smile (Bon ca mettrait encore les lvl 1-60 de côté.. mais j'en ai vu peu en dehors de reroll... voir pas (suis dingue??))

Fin désolé le côté brouillon ça carbure un peu trop.. Smile


PS: Je sais que c'est un peu compliqué.. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Margue
100% pure Vachette
Margue


Nombre de messages : 567
Date d'inscription : 02/10/2008

Reflexions :) Empty
MessageSujet: Re: Reflexions :)   Reflexions :) EmptyJeu 9 Juil - 20:32

bah ecoute moi l'été je carbure à 50 heures de taf par semaines, sans compter le transport, les demandes d'illu, mon blog (mega important) et peut etre si il me reste du temps ma vie sociale
je delaisse un peu wow en ce moment c'est vrai mais comme je check le fofo assez souvent si vous avez besoin de monde prevenez moi et je me debrouillerai^^
Revenir en haut Aller en bas
Locum
Troll
Locum


Nombre de messages : 1040
Age : 47
Localisation : Gap, Hautes Alpes
Date d'inscription : 22/11/2006

Reflexions :) Empty
MessageSujet: Re: Reflexions :)   Reflexions :) EmptyVen 10 Juil - 17:18

Bah tu sais Marg, Mika ne blâme personne. Pour moi, l'IRL prime sur l'IG, çà c'est clair Smile.

D'un autre côté, je comprend parfaitement la démarche de Mika. J'étais dans la même situation qu'elle à l'époque de BC, je venais de rentrer dans la guilde, j'avais un petit level....quand j'étais encore sur scholo ou Strath, la guilde préparé Karazan, quand j'arrivai en Outreterre, la guilde rushait Karazan....Quand je suis arrivé à Karazan, la guilde attaquait le temple noir et donc délaissé karazan Smile. Je ne dis pas que j'ai été mis de côté (non, ils m'ont aidé par la suite pour le stuff), mais mon ascension était décalé....

L'état actuel est le même, nous, les vieux du Sablier, avons un stuff assez correct comparé aux "nouveaux" lvl80, nous en avons peut etre assez de rusher les mêmes instances car notre stuff est optimum.....Mais les "nouveaux lvl80" n'ont pas de stuff (enfin presque pas) et ils veulent connaitre les instances : à 5, Naxx10 et 25, Sartha, Emalon, le sanctuaire, etc.... L'avancée et l'équipement rapide de nos membres permettra d'accéder rapidemetn à l'instance phare du moment : Ulduar (avant qu'elle devienne obsolête.....comme karazan....)

De Plus, je constate que la plupart des membres qui sont connecté le plus souvent, ont reroll (moi le premier....), je pense sérieusement à tirer le signal d'alarme,: on s'empate, on s'enlise et on va droit dans le mur à ce rythme là :s...

Donc, je rejoint Mika, organisons au moins 2 soirées dans la semaine pour faire de rush d'instance et/ou du naxx, au moins pour la durée des vacances ou seulement durant 1 mois, c'est rien.... Le reste du temps, chacun vaquera à ses occupations ^^.

Perso, même si je suis connecté sur mon reroll, je peux prendre le heal (ou le mage), sans contrainte (à part instance bien sûr geek ), çà ne me dérange absolument pas, bien au contraire lol!
Revenir en haut Aller en bas
Margue
100% pure Vachette
Margue


Nombre de messages : 567
Date d'inscription : 02/10/2008

Reflexions :) Empty
MessageSujet: Re: Reflexions :)   Reflexions :) EmptyVen 10 Juil - 18:34

dslée le ton que je voulais employé n'est aps du tout agrassif en fait lol c'est juste que j'aurai du mettre pluys de "lol" et de smiley...lol
il est vrai que je viens de me relire et je me suis dit "ouh la! on croirait que je veux bouffer mika!"
dslée mikanouneeette!
Revenir en haut Aller en bas
Cylla
Marchand de Sable
Cylla


Nombre de messages : 154
Age : 29
Localisation : Le plus loin possible de Marg :fear:
Date d'inscription : 12/09/2008

Reflexions :) Empty
MessageSujet: Re: Reflexions :)   Reflexions :) EmptyDim 12 Juil - 21:00

Marg mange les elfes ? drunken
Sinon moi j'vais partir en vacances dans pas longtemps, et j'suis pas sur que mon PC soit assez étanche pour entrer dans la piscine ! Mais si (et là je suis pas du tout certain) vous avez besoin de moi et que je suis connecté, je suis près à aller tuer tout ce qui bouge à Naxxramas, et peut-être Sartharion lui même ! (A commencer par M. Bigglesworth ! :p)
Revenir en haut Aller en bas
Dizinia
Troll
Dizinia


Nombre de messages : 378
Age : 38
Localisation : Non-loin de Mickey & Co
Date d'inscription : 23/03/2009

Reflexions :) Empty
MessageSujet: Re: Reflexions :)   Reflexions :) EmptyMar 14 Juil - 6:35

- Perso ayant fait Naxx, maly & co dans toutes les versions possible (côté ally) je me sent peu etre moins concerné par le fait d'etre emmené en rush ou d'aller à Naxx, bien que si Naxx se fait (et qu'il est prevu) je serais tout à fait dispo si il manque du monde.

- Pour ce qui est du reroll , je fais parti de ceux qui rerollent la, j'aimerais trouver "la" classe que je veux jouer à haut niveau, je pense que je suis bien parti pour avec le Chamy.

- Voila à peluche Ig Smile
Revenir en haut Aller en bas
Guilhem
Dune
Guilhem


Nombre de messages : 291
Age : 32
Localisation : Genève
Date d'inscription : 05/01/2007

Reflexions :) Empty
MessageSujet: Re: Reflexions :)   Reflexions :) EmptyDim 8 Nov - 23:07

Bonsoir les guildeux Smile

Je relance un peu l'idée de Mika, et de Locum dans un autre post / sondage.
On est quand meme pas mal de 80 maintenant, connectés assez souvent, le soir par exemple, on a un effectif assez equilibér (on a qq tanks, qq healers, des dps).


Se serai bien de se lancer, penser a organiser des raids en guilde, pas 6J/7 bien sur, par exemple, un raid ou deux par semaine enfin ca tout depend des dispos.
Si on s'y met je suis sur qu'on y arrriver (rappelz vous des raids Kara pendant BC, ca a pris du temps a s'y mettre mais Le Sablier y est finalement arrivé !)

Donc ceux qui sont motivés, et veulent tenter de raider en guilde faites le savoir ( avec vos dispos ?).

Personnellement je suis dispo a peu prés tout les soirs (de 21h a 00h00 par exemple), et avec le decallage d'horaire ca m'arrange bien aussi =)

Je suis dispo avec ma DK, en dps, je compte me faire un stuff dps, et assumer ce role pendant un moment, et quand je pourrai me le permettre j'approcherai l'attitude tank.

Bonne soirée Smile
Revenir en haut Aller en bas
Locum
Troll
Locum


Nombre de messages : 1040
Age : 47
Localisation : Gap, Hautes Alpes
Date d'inscription : 22/11/2006

Reflexions :) Empty
MessageSujet: Re: Reflexions :)   Reflexions :) EmptyLun 9 Nov - 0:21

ben oui Guigui, c'est bien de relancer le sujet mais vu le nombre de personne qui passe sur le forum régulièrement, on est mal barré....

quoiqu'il en soit dispo tous les soirs (Sauf le mercredi) de 21h30 à 00h00 (01h00 au plus tard, mais y a des jours où je commence le boulot à 07h30....)
Dispo en Heal avec Malemort et en DPS avec Locum affraid
Revenir en haut Aller en bas
Guilhem
Dune
Guilhem


Nombre de messages : 291
Age : 32
Localisation : Genève
Date d'inscription : 05/01/2007

Reflexions :) Empty
MessageSujet: Re: Reflexions :)   Reflexions :) EmptyLun 9 Nov - 0:44

Oui je sais, il faudra mettre un message de rappel IG pour que les gens viennent plus souvent !

Je sais a peu près que sont dispo (et motivés ?) assez souvent :
Locum (dps) / Malemort (heal)
Justwantagun (dps)
Mika (dps) / Elenamachinbidule (tank)
Selen (heal?) / Ausbach (dps?)
Threndill (dps)
Akunamatata (dps) / Yuko (heal)
Eoden (spé ?)
Crapulskull (dps?)
Vorena (dps)
Kelhias (dps)
Eylen (tank)

Plus Xuette et Will, mais qui sont moins motivés pour le raid si je me trompe pas ^^
Revenir en haut Aller en bas
Konogan
Grain de Sable
Konogan


Nombre de messages : 32
Age : 35
Localisation : Dans les bras de Mika =D
Date d'inscription : 03/11/2009

Reflexions :) Empty
MessageSujet: Re: Reflexions :)   Reflexions :) EmptyLun 9 Nov - 2:42

Sans pouvoir me compter parmi les membres qui puissent accomplir ces tâches, je me hâte de pouvoir me joindre à vous. J'ai de bonnes disponibilités et voir même une flexibilité raisonnable sans pour autant fleurer le no-life lol.

Ce qui est du forum je dois avouer que peu de gens y vont et encore moins les messages y fleurissent...c'est tout de même triste Sad
Le forum d'une guilde est un peu le cœur de celle-ci. Je ne sais si le sujet a déjà été aborder mais qu'en est il d'un relooking du forum?

Il est un peu poussiéreux dans certains coins...manque de couleur aussi :/
Je vais pas faire aller les critiques mais je trouve qu'un petit coup de jeune ferais du bien ainsi que, pour moi, un beau forum donne plus envie à y aller et partager quelque chose Smile


Sujet à aborder pour remédier aux vides?
Revenir en haut Aller en bas
Macab
Troll
Macab


Nombre de messages : 1025
Age : 52
Localisation : Undercity (oise)
Date d'inscription : 16/02/2006

Reflexions :) Empty
MessageSujet: Re: Reflexions :)   Reflexions :) EmptyLun 9 Nov - 6:26

si je puis me permettre, ce n'est plus souvent que je me glisse dans les sujets concernant la guilde, mais concernant le forum je vais donner mon avis basé sur l'expérience du sablier, et de bien d'autres forums :

il pourrait subir un lifting et toutes les opérations chirurgicales à la mode, ce n'est pas ça qui changerait quoi que ce soit.

Un forum n'est vivant que lorsque une, voir deux personnes prennent en charge de l'alimenter en sujets liés à la vie de la guilde (dans le cas présent), et ce tous les jours ou presque.

Sinon ça se termine en lieu d'échange pour quelques bavards qui s'y retrouvent et parlent de tout, de rien.
Il y en aura toujours pour ne jamais aller sur les forums - c'est comme ça et c'est dommage.

Mais pour fidéliser et fédérer (c'est beau comment je cause des fois What a Face ), ben il faut du concret, du constructif et du régulier - sinon c'est tout le monde qui se lasse, et passe une fois de temps en temps.

Donc le bon ordre pour faire vivre un forum, c'est la manière de l'alimenter, pas son look Wink
Revenir en haut Aller en bas
Dizinia
Troll
Dizinia


Nombre de messages : 378
Age : 38
Localisation : Non-loin de Mickey & Co
Date d'inscription : 23/03/2009

Reflexions :) Empty
MessageSujet: Re: Reflexions :)   Reflexions :) EmptyLun 9 Nov - 8:09

Moi je suis pret à remanier tout le forum !!!!
Changer les couleurs, les post, les icones Smile

Ah c'est pas le sujet,...

Bah moi les raids, une fois 80 on en reparle Smile
Revenir en haut Aller en bas
Konogan
Grain de Sable
Konogan


Nombre de messages : 32
Age : 35
Localisation : Dans les bras de Mika =D
Date d'inscription : 03/11/2009

Reflexions :) Empty
MessageSujet: Re: Reflexions :)   Reflexions :) EmptyLun 9 Nov - 12:02

Macab, je donnais juste mon opinion qui ,c'est vrais, est purement esthétique mais fonder. Pour moi c'est logique d'aller plus souvent sur quelque chose qui plait.

Certes il faut des motivés pour discuter et parler de la vie de la guilde, mais je trouve que le look est une des façons de mettre la première brique à l'envie de reconstruire la vie du forum. Plus concrètement ( je sais c'est spécial comme exemple x) ) mais ne préférerais tu pas t'attarder sur une belle voiture toute neuve et vouloir en savoir d'avantage sur elle?( ici dans ce cas postuler des sujets ) Ou préfère tu regarder une carrosserie d'occase, la payer et le tour est joué? ( donc lire les massages éventuel sans plus puis fermer l'onglet )


Je ne veux nullement critiquer quoi que se soit, juste lancer une idée de changement pour entamer le vrais but: celui de faire revivre le forum.
Et pour moi, une petite interventions chirurgicale ne ferais aucun mal.

Maintenant ce qui est des motivés, l'idée de Locum et des autres peut servir d'élan. En effet quoi de mieux que de prévoir un ou deux évènement(s) plus ou moins régulier pour faire venir les gens et aussi pouvoir ensuite discuter sur le raid ou le rush organiser!?
Je vois les choses un peu comme l'effet boule de neige, deux trois petits trucs et le reste viendra =)
Revenir en haut Aller en bas
vorena
Maîtresse du Sable
vorena


Nombre de messages : 541
Age : 38
Localisation : lille
Date d'inscription : 29/05/2008

Reflexions :) Empty
MessageSujet: Re: Reflexions :)   Reflexions :) EmptyLun 9 Nov - 12:41

Alors , que dire a vos demandes....
A part que vous etes tout mimi tout plein avec vos reves Smile Personnellement, je trouves vos idées très bonnes pour les raid.. Alors moi je n'ai qu'une question, c'est super bien de parler et tout, mais qui bouge ces fesses pour organiser un raid ici ???

Alors moi, ok je veux bien... J'en est deja fait plusieurs... Avec combien de présents a chaque fois ?? Rarement plus de 5 inscrits !!!! Donc voila. C'est bien beau de parler, reste a agir...
Je pense avoir donné du temps sans résultats, donc voila, moi j'ai décider de miser plus sur mon concours cette année.. Je reste bien sur disponible pour vous.. et j'essaye d'etre la régulièrement meme si avec le boulot que j'ai a coté, ca devient un peu dur.. Ces dernières semaines j'ai pas été très disponible je m'en excuces mais des obligations externes au jeu m'ont bien occupés.. Je pense quand meme pouvoir organiser des raid le vendredi et samedi soir..Pour ce qui est des autres soirs, que les gens qui veulent raider ben organise un raid pourquoi pas !!!

Pour ce qui est du forum, je penses encore que tout le monde ne connais pas l'histoire des sabliers.. Ce nouveau forum tout beau comme vous dites, il a existé... certains ont déjà essayé essayé de faire bouger les sabliers... mais ces gens la découragé sont partis.. Une page s'est tourné et on est revenu à l'ancien forum.

N'oubliez jamais que le sablier, c'est une guilde de casual, ou l'ambiance est détendu et ou le but premier de wow est de se détendre et s'amuser entre amis... Oublié pas que si ce forum existe c'est grace aux gens qui prennent du temps pour s'en occuper, parce que ca demande du temps de faire tout ca ... Alors moi je ne dirais jamais assez merci a will et macab qui ont passé et qui passe pas mal de temps sur ce forum. Et moi personnellement je l'aime ce forum, je le trouves très bien.. Ce qui fera vivre un forum c'est les posts qui permettront aux échanges, aux débats, aux partages, aux blagues.... Je ne crois pas que le changer a nouveau changera quoi que ce soit !!

Alors voila les louloux, je rentre de vacances ce soir (enfin cette nuit meme) et je serais surement connecté dés mardi.. Et j'organise un colisée 10 vendredi et samedi soir !! (cf un autre post)
Revenir en haut Aller en bas
Guilhem
Dune
Guilhem


Nombre de messages : 291
Age : 32
Localisation : Genève
Date d'inscription : 05/01/2007

Reflexions :) Empty
MessageSujet: Re: Reflexions :)   Reflexions :) EmptyLun 9 Nov - 13:00

Coucou Vovo Smile

Je me bouge justement pur agir, j'aimerai dans un premier temps voir qui est disponible et apres si je dois organiser, il y a pas de problemes, mais avant il vaudrait mieux savoir qui est la.

Je n'oulie pas que la guilde est casual, je n'ai pas fait ce post car je suis assoifé de raid et que si on raid pas je m'en vais, car je sais tres bien que cette guilde est avant tout un famille, et qu'on est la pour s'amuser, je n'ai jamais perdu cette idée.

Et puis pour le forum, moi je l'aime beaucoups comme il est et je suis d'accord avec toi vorena, le seul probleme c'est que peu d'entre nous se connectent regulierement pour voir ce qui est dit.

concernant le colisé le 13 et 14, je suis up, je sais pas si je suis assez stuff mais si jamais je suis partant.

De plus, je propose a ceux qui seront partant, d'organiser une ou deux hero ( ou enchainer 2, 3 EDC par exempley qui est assez rentable) mercredi et jeudi soir, pour se preparer un peu et sortir en guilde ?
Revenir en haut Aller en bas
vorena
Maîtresse du Sable
vorena


Nombre de messages : 541
Age : 38
Localisation : lille
Date d'inscription : 29/05/2008

Reflexions :) Empty
MessageSujet: Re: Reflexions :)   Reflexions :) EmptyLun 9 Nov - 13:07

Ben écoute si tu veux organiser des raid je ne suis pas contre..
Personellement je ne suis pas très disponible en semaine, mais si je suis co ben je suis toujours up pour faire des trucs en guilde...

En ce qui concerne les héroiques, ca il faudra en faire régulièrement pour stuffer les nouveaux level 80, notamment EDC héro qui est très bien pour ca...

Le forum, je pense que la majorité des gens qui jouent réguilièrement vont sur le fofo tout les jours.. seulement ils ne répondent pas forcément à ce qui a été posté... car ils n'ont peut etre pas d'avis tout simplement.
Revenir en haut Aller en bas
Confusion
Troll
Confusion


Nombre de messages : 471
Localisation : idf
Date d'inscription : 18/02/2006

Reflexions :) Empty
MessageSujet: Re: Reflexions :)   Reflexions :) EmptyLun 9 Nov - 14:57

salut!
Pour ce qui est du forum , y a qu'à voir les gens qui se connectent par 24h en bas de la page d'accueil. Chaque fois il y a du monde, tout le monde vient tres régulierement sans forcément poster mais ca veut pas dire que c'est mort à partir du moment où les gens y viennent.
Pour les raids , bah pas de soucis Guigui Smile
Revenir en haut Aller en bas
Threndill
Infime particule de Quartz



Nombre de messages : 17
Date d'inscription : 21/06/2008

Reflexions :) Empty
MessageSujet: Re: Reflexions :)   Reflexions :) EmptyLun 9 Nov - 15:36

J'ai vu mon nom cité alors je me permets de poster Smile
Bien que je pense lentement équiper ce petit chassou fraichement 80, ne pas trop me compter pour les raids, j'en fais déjà 5 soirs par semaine chez les méchants (Et oui, je suis un espion comme dit Mika) et en plus je suis au crachoir Very Happy... donc need détente.

Par contre, faire de l'héro ou un tout petit raid (de temps en temps) pour mieux vous connaitre (chose que je n'ai pu faire dans le PeX) ce sera avec plaisir Smile
mais en très cazu.
Revenir en haut Aller en bas
Konogan
Grain de Sable
Konogan


Nombre de messages : 32
Age : 35
Localisation : Dans les bras de Mika =D
Date d'inscription : 03/11/2009

Reflexions :) Empty
MessageSujet: Re: Reflexions :)   Reflexions :) EmptyLun 9 Nov - 20:20

C'est vrais qu'il y a assez bien de connexion sur le forum et comme le dis Vorena, tout le monde ne répond pas spécialement.

C'est pourquoi il serrait intéressant de poster quelques choses qui serais plus apte à toucher toute la guilde, comme Gui le dis, des raids et autres ça permet de se rencontrer et de parler ensuite sur le fofo des compétences etc.

Puis il faut pas oublier que IG ça parle bcp aussi, la guilde est assez bien vivante ! Donc faut pas dire qu'elle est morte ^^
Par contre je ne serrais pas up pour vos évents car je ne suis pas du tout au point question stuff et niveau lol. Mais dès que possible je serais partant pour tout Smile

Bizz la guilde cheers
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Reflexions :) Empty
MessageSujet: Re: Reflexions :)   Reflexions :) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Reflexions :)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum du Sablier :: Discussions générales :: Le jeu-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser