Forum du Sablier
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Prendre le temps de s'amuser - What else comme dirait l'ally ...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 Profil
 FAQ
 Rechercher
Forum
Meilleurs posteurs
Locum
Dizi et la Guilde Vote_lcapDizi et la Guilde Voting_barDizi et la Guilde Vote_rcap 
Macab
Dizi et la Guilde Vote_lcapDizi et la Guilde Voting_barDizi et la Guilde Vote_rcap 
Kaamocz
Dizi et la Guilde Vote_lcapDizi et la Guilde Voting_barDizi et la Guilde Vote_rcap 
Margue
Dizi et la Guilde Vote_lcapDizi et la Guilde Voting_barDizi et la Guilde Vote_rcap 
vorena
Dizi et la Guilde Vote_lcapDizi et la Guilde Voting_barDizi et la Guilde Vote_rcap 
WilliW
Dizi et la Guilde Vote_lcapDizi et la Guilde Voting_barDizi et la Guilde Vote_rcap 
Confusion
Dizi et la Guilde Vote_lcapDizi et la Guilde Voting_barDizi et la Guilde Vote_rcap 
Dizinia
Dizi et la Guilde Vote_lcapDizi et la Guilde Voting_barDizi et la Guilde Vote_rcap 
Meian
Dizi et la Guilde Vote_lcapDizi et la Guilde Voting_barDizi et la Guilde Vote_rcap 
Xuaenna
Dizi et la Guilde Vote_lcapDizi et la Guilde Voting_barDizi et la Guilde Vote_rcap 
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 2 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 2 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 48 le Dim 16 Juil - 5:55
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Dizi et la Guilde

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Dizinia
Troll
Dizinia


Nombre de messages : 378
Age : 38
Localisation : Non-loin de Mickey & Co
Date d'inscription : 23/03/2009

Dizi et la Guilde Empty
MessageSujet: Dizi et la Guilde   Dizi et la Guilde EmptySam 27 Fév - 16:33

Sombresoir les Sabliers.

- Alors voila, je vais vous exposer ce que je pense.
Cela n'engagera que moi, j'espere avoir aussi vos idéees et impressions la dessus.

Le Sablier : Petite guilde Familiale, ou il fait bon vivre ça nous le savons deja Smile

Mais j'ai parfois l'impressions que la guilde est vide, que tout le monde joue dans son coin faute d'evenement, faute de raid, d'instances et autres.

Certes chacun des nos sabliers à ses contraintes, et je ne blamerais personne, mais j'aimerais vous proposer des choses qui (j'espere) changerons un peu la guilde.
Revenir en haut Aller en bas
Dizinia
Troll
Dizinia


Nombre de messages : 378
Age : 38
Localisation : Non-loin de Mickey & Co
Date d'inscription : 23/03/2009

Dizi et la Guilde Empty
MessageSujet: Re: Dizi et la Guilde   Dizi et la Guilde EmptySam 27 Fév - 16:36

Les joueurs :

-Nous sommes tous des joueurs avec de l'humour, un bon caractere et tout ce qui va avec, mais je tends parfois à dire que nous sommes trop peu, pour pouvoir faire quelque chose.

- Quand je dis quelque chose, je parle des Raids, des instances, des Events PvP, RolePlay (pourquoi pas).

- Si nous recrutions un peu de monde, histoire de pouvoir obtenir une quinzaine de personnes connectés, pour que tout cela change, que cela bouge.
Au pire, cela ne changerais rien, au mieux nous y decouvrirons de nouvelles choses, de nouvelles possibilités.

- Qu'en pensez vous ?
Revenir en haut Aller en bas
Dizinia
Troll
Dizinia


Nombre de messages : 378
Age : 38
Localisation : Non-loin de Mickey & Co
Date d'inscription : 23/03/2009

Dizi et la Guilde Empty
MessageSujet: Re: Dizi et la Guilde   Dizi et la Guilde EmptySam 27 Fév - 16:41

Ma pensée :

Le Sablier est une guilde Familiale, Casual, donc des joueurs ayant une vie derriere le pc (oui , ça existe encore^^), et qui de se fait n'ont pas forcement un temps de jeu enorme.

J'ai beaucoup voyagé inter-serveurs, dans de nombreuses guilde, chacune à son fonctionnement et Le Sablier a le sien.
Mais elle ont toutes un point commun, le nombre de joueurs.

En general, une guilde casual réuni de nombreux joueurs n'ayant pas le temps de jeu requis pour integrer les raids ubberstuff des grosses guildes vhl.

Et ce sont des guildes, qui aiment le challenge, qui s'en fichent de wype, qui s'en fichent de se faire powned en bg full guilde, ce sont des guildes qui serrent les dents et qui avançent, à leurs rythme, mais qui finirons par y arriver.

Je pense que le souçis du Sablier est son manque de joueurs actifs.
Souvent il est quastion de se retrouver à 3 ou 4 (je ne blame pas les absents hein) mais peu être qu'avec plus de monde la guilde serais plus attrayante , offrirais des opportunités plus interessante, peu etre que le temps de jeu de chacun augmenteras avec ce sang frais ?
Revenir en haut Aller en bas
Dizinia
Troll
Dizinia


Nombre de messages : 378
Age : 38
Localisation : Non-loin de Mickey & Co
Date d'inscription : 23/03/2009

Dizi et la Guilde Empty
MessageSujet: Re: Dizi et la Guilde   Dizi et la Guilde EmptySam 27 Fév - 16:45

Apres si ça change tant mieux, si ça ne change pas tant pis, mais bon qui ne tente rien n'a rien.

En attente de toute vos reponses Smile
Revenir en haut Aller en bas
Confusion
Troll
Confusion


Nombre de messages : 471
Localisation : idf
Date d'inscription : 18/02/2006

Dizi et la Guilde Empty
MessageSujet: Re: Dizi et la Guilde   Dizi et la Guilde EmptyDim 28 Fév - 0:03

Bah moi suis pas contre le recrutement , je crois pas que les gens soient contre non plus ...Après faut quand meme sélectionner, je te rappelle qu'on a eu quelques histoires quand meme après un recrutement de masse puis un départ de masse Smile
Et pis aussi bah on était un peu échaudés par les je rentre -je sors parce que finalement j'avais pas compris la charte et que je croyais entrer ds une guilde HL malgré ce qu'on me disait ...
Donc le recrutement ok, pas de soucis mais faut que la sauce prenne et puis qu'on soit vigilant malgré tout sur la sélection cheers
just my 2cents:p
Revenir en haut Aller en bas
vorena
Maîtresse du Sable
vorena


Nombre de messages : 541
Age : 38
Localisation : lille
Date d'inscription : 29/05/2008

Dizi et la Guilde Empty
MessageSujet: Re: Dizi et la Guilde   Dizi et la Guilde EmptyDim 28 Fév - 10:01

Bon alors que répondre à ca... .

Plusieurs choses :

-->Recruter des gens..
Oui bien sur, je ne suis pas contre.

Par contre je ne lancerais pas d'annonce sur le canal 2 pour plusieurs raisons :
Like a Star @ heaven Ces recrutements la ne sont pas fiables, c'est à dire qu'en faisant ca, on peut tomber sur n'importe qui. Le nombres de personnes malveillantes a considérablement augmenter sur wow ces derniers temps
Like a Star @ heaven Et puis quoi dire dans ces annonces ?? Que l'on cherches toutes classes pour completer nos raid.. Oui mais ces gens la non plus ne font pas long feu chez nous car le nombre de raid proposé est très faible... Les faire attendre ?? Hmm j'ai remarqué que la patience n'est pas d'or chez beaucoup de personnes, et que pas mal de personnes veulent tout, tout de suite... Ces gens la ne sont vraiment pas dans l'état d'esprit de la guilde.
Comme l'a dit fufu, on a eu pas mal de déception récemment !

Donc recruter des gens, mais comment ?
Tout simplement, les sabliers ont souvent l'occasion de faire du pick up.. Donc surtout si vous rencontrez un joueur super sympa qui à le même état d'esprit que nous, et bien, donner lui l'adresse du fofo Smile
Et bien sur, vos amis, connaissances, famille sont les bienvenue chez nous !!

--> La charte de guilde
Cette charte à été créer par les personnes qui ont créer cette guilde. Et je ne la changerais pas !!

Like a Star @ heaven Le sablier n'est en aucun cas une guilde HL ou les raids sont fréquent..
Pourquoi ??
Tout simplement parce que les joueurs chez nous sont libres..
S'ils veulent venir en instance , raid ou autres .. ben aucun soucy, je m'arrangerais toujours pour que ces gens la prennes du plaisir à jouer. Ainsi, j'organises des raids à la demande, et je trouves toujours du monde pour compléter le raid afin que celui ci ai lieu !!!
Les joueurs qui préfèrent jouer dans leur coin, faire leurs quètes et leur haut fait et qui ne souhaite pas participer aux instances, raid.. et bien comme la charte le dis si bien, ils ne sont pas obligé ! Ils peuvent faire ce que bon leur semble, wow est un jeu, le principal c'est de s'amuser.

Like a Star @ heaven L'esprit du sablier est vraiment particulier.. Si le sablier existe et persiste c'est parce qu'on y trouve une ambiance détendu, que beaucoup de gens ont sympathisé et que c'est cette amitié qui lie la guilde..
C'est pourquoi parfois, on y trouve des gens en demandes d'instances ou de raids qui restent sablier et qui se débrouillent pour faire ce qu'ils veulent tout en restant chez nous !!

--> Les évènements (instances, raid, ....)

Alors la juste une chose à dire :
Ne te demandes pas ce que le sablier peut faire pour toi, mais demandes toi ce que tu peux faire pour le sablier
Je m'explique :
Beaucoup, beaucoup de postes semblables on été déjà posté..
Sachez que personnellement j'adore jouer avec les sabliers; et j'aime beaucoup les instances et les raids.. Que chaque fois que je suis connecté, a chaque fois, je fais une instances avec les sabliers ou un raid... J'ai rarement le temps de jouer seule dans un coin personnellement et j'en suis contente. Comment je fais.. et bien c'est très simple, je bouge mes fesses tout simplement et je proposes différentes choses.. Pour les raids, bien sur, cela demande un minimum de préparation, d'ou les posts sur le forum quelques jours a l'avance..

Les kisscools
Depuis peut, nous avons la chance de jouer avec des gens qui ont le même esprit que nous..
Nous avons la chance de compléter leurs raids 25. Sans eux, je ne penses pas qu'on pourrait en faire. Attention, nous ne sommes pas en pick up, ces gens la on apprend à les connaitre et à les apprécier !! C'est une alliance de Guilde, elle marche dans les deux sens..
Nous complétons leur raid 25 ou 10 et de la même façon quand nous avons besoin de monde pour un raid 10 ou une instance, n'hésitez pas à leur proposer.. Il est déjà arrivé plein de fois que les kisscools complètent nos raids toujours avec bonne humeur. N'hésitez pas à les wisper si vous rechercher du monde pour un évènements !!

Les raids que l'ont fait dernièrement se passent super bien , à chaque fois on passe un bon moment. N'hésitez pas à y participer si vous le souhaitez, vous aurez une place !
Pour les instances, je pense que chacun est capable de s'organiser son instance, cela se fait même fréquemment. N'attendez par que l'on vous proposes les choses, construisez les !

Enfin, je penses avoir tout dit

Conclusion :
Recruter des gens, oui bien sur avec joie, s'ils s'intègrent et s'impreignent de notre état d'esprit c'est génial... Si ce sont des raidovor, alors qu'ils passent leurs chemins.
Par contre, ne rêve pas dizinia, il sera je pense impossible de trouver une trentaine de personnes qui conviennent au sablier.. Peut être auront nous un jour, de quoi faire des raids 10 sabliers, ca a déjà existé, et ca existera surement dans le futur !!
Revenir en haut Aller en bas
Dizinia
Troll
Dizinia


Nombre de messages : 378
Age : 38
Localisation : Non-loin de Mickey & Co
Date d'inscription : 23/03/2009

Dizi et la Guilde Empty
MessageSujet: Re: Dizi et la Guilde   Dizi et la Guilde EmptyDim 28 Fév - 12:00

Oui, oui je comprends bien.

Like a Star @ heaven Pour les Event :

Avec Guigui et Aku en ce moment, on fait des petits events pvp, on tente d'envahir les villes de l'Alliance à trois ou quatre, pas super efficace comme technique mais on s'amuse bien.

Like a Star @ heaven Pour les Raids:

J'avais bien saisi le concept, je raid egalement en Pick up histoire de pouvoir raider comme je l'entends egalement Smile

Like a Star @ heaven Pour le recrutement :

Je respecte ton (votre) choix, je ne dirais rien la dessus.

Pour ma part, je vais reflechir à tout cela.
Revenir en haut Aller en bas
Margue
100% pure Vachette
Margue


Nombre de messages : 567
Date d'inscription : 02/10/2008

Dizi et la Guilde Empty
MessageSujet: Re: Dizi et la Guilde   Dizi et la Guilde EmptyLun 1 Mar - 20:02

t'inquiète mon dizi! des que cataclysmer arrivera ça va roxer dans les etables!!
Revenir en haut Aller en bas
Meian
Ronchon
Meian


Nombre de messages : 353
Age : 41
Localisation : Nice/Grenoble
Date d'inscription : 03/06/2008

Dizi et la Guilde Empty
MessageSujet: Re: Dizi et la Guilde   Dizi et la Guilde EmptyLun 8 Mar - 15:58

Tu vas rejouer à cataclysme margue ?
Revenir en haut Aller en bas
Cylla sa
Invité




Dizi et la Guilde Empty
MessageSujet: Re: Dizi et la Guilde   Dizi et la Guilde EmptyLun 8 Mar - 17:58

En tout cas, moi oui rendeer
Revenir en haut Aller en bas
Dizinia
Troll
Dizinia


Nombre de messages : 378
Age : 38
Localisation : Non-loin de Mickey & Co
Date d'inscription : 23/03/2009

Dizi et la Guilde Empty
MessageSujet: Re: Dizi et la Guilde   Dizi et la Guilde EmptyLun 8 Mar - 18:38

J'attends votre retour, avec mes quinze rerolls Smile
Revenir en haut Aller en bas
Margue
100% pure Vachette
Margue


Nombre de messages : 567
Date d'inscription : 02/10/2008

Dizi et la Guilde Empty
MessageSujet: Re: Dizi et la Guilde   Dizi et la Guilde EmptyLun 8 Mar - 21:31

oui je pense que dès que cataclysme arrivera j'en serai
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Dizi et la Guilde Empty
MessageSujet: Re: Dizi et la Guilde   Dizi et la Guilde Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Dizi et la Guilde
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Dizi en mode Rush level :)
» Grosse absence de Dizi, et peu etre depart de wow ensuite..
» Le Bug du siecle, vecu par Dizi !
» Le (Futur) Blog de Dizi.
» Nouvelle interface de Dizi

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum du Sablier :: Discussions générales :: La Taverne-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser