Yop!
J'sais pas si ça intéressera d'autres personnes qu'Eylen, mais voici le post sur lequel je me suis basé pour le choix des stats :
http://eu.battle.net/wow/fr/forum/topic/1302703438Il est TRÈS complet.
Petit résumé si jamais vous ne souhaitez pas tout lire, ce qui est compréhensible :
- L'ère du "sac à pv" version LK est terminée. Fini le full endu.
- La maîtrise est devenue LA stat du war protection.
- Niveau cap en mêlée, on délaissera le toucher et l'expertise. Si l'aggro est perdue car trop de ratés/parades/esquives des mobs, il faut monter ces stats, tant que tu tiens c'est le principal. Il n'y a pas assez de points à distribuer pour être hard cap sur ces stats, la survie en prendra un coup sinon...
- Esquive/Parade : Des rendements décroissants sont effectués. Il faut tourner aux alentours de 12 à 15% pour ces stats, au dessus c'est une perte de points. Une légère préférence pour la parade qui permet le talent [Tenir le front] (+10% critique/blocage critique pendant 5 secondes après une parade)
- Une fois l'aggro tenue et ces cap atteints : maîtrise/endu! 170k pv une fois buffés sont suffisants pour les raids actuels.
- La maîtrise est très intéressante car elle n'a pas de rendement décroissant, elle permet d'être un tank stable (la vie descend régulièrement, contrairement au DK par exemple)
- Il faut dépasser le 100% de réduction de dégât sous maîtrise du blocage, histoire de pouvoir encaisser les enrage/techniques de boss aisément, sans mauvaise surprise (5% de ratés + X% esquive + X% parade + X% blocage + 25% de maitrise du blocage)
- Tout ce qui dépasse le "100%" devient... du blocage critique. Soit 60% de dégats réduits au lieu des 30% habituels.
Voila voila!